Suisse : un blessé grave dans une collision entre un train touristique et un véhicule

Publié le 25/11/2013 - 15:11
Mis à jour le 25/11/2013 - 15:14

Une collision s’est produite ce lundi 25 novembre 2013 dans les Alpes valaisannes, en Suisse, entre un train touristique et une voiture de livraison. Selon la police, une personne a été grièvement blessée et plusieurs légèrement.

"Une personne a été grièvement blessée. Elle est transportée en hélicoptère à l'hôpital universitaire de Berne", a expliqué un porte-parole de la police cantonale valaisanne. "Plusieurs personnes sont légèrement blessées", a-t-il précisé, sans donner d'indication sur les nationalités des victimes.
 
La collision, entre le véhicule de livraison et le train touristique qui parcourt cette région montagneuse de la Suisse actuellement enneigée, s'est produite lorsque le train circulait dans le village de Mörel, a ajouté un autre porte-parole. Suite à cette collision, deux wagons se sont couchés. A la mi-journée, la police ne connaissait toutefois pas encore les détails de l'accident et les opérations d'évacuation se poursuivaient.
 
Ce n'est pas la première fois qu'un accident ferroviaire a lieu dans cette région touristique. En juillet 2010, une Japonaise de 64 ans était morte dans le déraillement du Glacier Express qui relie les stations de Zermatt et de Saint-Moritz dans les montagnes valaisannes (ouest de la Suisse). Des dizaines d'autres personnes avaient été blessées. Cet accident avait eu lieu à une dizaine de km de la collision qui s'est produite lundi.
 
(source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.86
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %