Suisse: un chef de parti soupçonné de viol sur une députée écologiste

Publié le 24/12/2014 - 14:09
Mis à jour le 24/12/2014 - 14:09

Soupçonné d’avoir eu un rapport sexuel non consenti avec une député écologiste du canton de Zoug, dans le nord de la Suisse, le président local d’un parti de droite populiste a été arrêté ce mardi 23 décembre 2014, a annoncé mercredi la police.

Une enquête a été ouverte par le Ministère public pour savoir si la députée Jolanda Spiess-Hegglin "n'aurait pas été victime de GHB", également appelé "drogue du violeur", a déclaré  Judith Aklin, porte-parole de la police de Zoug.

L'homme arrêté, Markus Hürlimann, est le président de l'Union démocratique du centre (UDC) du canton de Zoug. Les faits ce seraient produits samedi soir "lors d'une soirée particulièrement arrosée" à l'occasion d'une fête en l'honneur du nouveau président du gouvernement zougois Heinz Tännler (UDC).

Le lendemain matin, ne se souvenant plus de rien, Mme Spiess-Hegglin, 34 ans, s'est rendue à l'hôpital pour y effectuer des analyses de sang et d'urine. C'est à la suite de ces analyses que l'hôpital a alerté le Ministère public qui a ouvert une enquête car ces faits constituent un crime poursuivi d'office en Suisse.

La victime présumée n'a pour le moment toujours pas porté plainte, a précisé la police du canton de Zoug. L'UDC, qui mène une campagne anti-immigration, est le parti majoritaire en Suisse avec plus du quart des sièges au Conseil national, la chambre basse du parlement.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.18
partiellement nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %