Deux Français tués dans une avalanche en Suisse

Publié le 18/03/2018 - 08:15
Mis à jour le 18/03/2018 - 08:44

Les corps de deux Français emportés vendredi par une avalanche dans le secteur de Verbier, en Suisse, ont été retrouvés ce 17 mars 2018, a annoncé la police du canton du Valais, qui a en outre fait état de 
deux disparus. 

Les secours ont d'abord "extrait le corps sans vie d'une ressortissant français âgé de 20 ans", puis "un deuxième ressortissant français, âgé de 25 ans, a été retrouvé, décédé", a indiqué la police dans un communiqué. "Les corps se trouvaient sous quelque six mètres de neige". Outre ces deux victimes, deux personnes sont "toujours portées disparues": un Français de 32 ans et un Suisse de 57 ans. 

Samedi "en fin de journée, les recherches ont été suspendues. L'analyse de la météo ainsi que des risques sur place déterminera la suite des recherches", a précisé la police. L'accident a eu lieu dans le Vallon d'Arbi, un secteur prisé pour le ski de randonnée. 

La police a précisé que l'itinéraire balisé était ouvert et qu'il se trouve sur le flanc gauche du Vallon d'Arbi, alors que l'avalanche s'est déclenchée sur la pente droite. Trois skieurs avaient été tués et quatre blessés dans plusieurs avalanches fin février dans le sud de la Suisse.


Dépêche du 17 mars 2018

Des recherches ont repris samedi dans le secteur de Verbier, en Suisse, après la découverte au cours de la nuit du corps sans vie d'un skieur, pour tenter de localiser les trois autres membres d'un groupe emporté vendredi par une avalanche.

Selon la police du canton du Valais, les opérations de recherche, suspendues à 03H30 (02H30 GMT), ont repris à 09H00 locales. "Durant la nuit, un corps a été découvert. Son identification formelle est en cours", a indiqué la police dans un communiqué. 

"Les trois personnes encore portées disparues devraient être un ressortissant vaudois ainsi que deux ressortissants français", ajoute la police. L'accident a eu lieu dans le Vallon d'Arbi, un secteur prisé pour le ski de randonnée. La police a précisé que l'itinéraire balisé était ouvert et qu'il se trouve sur le flanc gauche du vallon, alors que l'avalanche s'est déclenchée sur la pente droite du Vallon d'Arbi. Trois skieurs ont été tués et quatre blessés dans plusieurs avalanches fin février dans le sud de la Suisse. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.95
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
70 %