Suisse : un skieur hors-piste, resté bloqué 48 heures dans la neige, miraculé

Publié le 04/02/2015 - 14:09
Mis à jour le 04/02/2015 - 14:09

Un skieur américain hors-piste qui avait été porté disparu dimanche 1er février 2015 près de la station suisse des Diablerets (canton de Vaud, sud) a été retrouvé en état d’hypothermie mardi, a annoncé la police cantonale vaudoise.

Police en Suisse © Alexane Alfaro
Police en Suisse © Alexane Alfaro

Après plus de 48 heures de recherches, l'étudiant américain de 19 ans a pu être localisé avant d'être héliporté à l'hôpital de Zweisimmen dans le canton de Berne voisin. Ses jours ne sont plus en danger. "L'homme a été retrouvé conscient, en état d'hypothermie et d'épuisement, bloqué jusqu'à la taille dans l'épais manteau neigeux", a précisé la police. Le skieur a expliqué avoir quitté le domaine skiable pour rejoindre la station en free ride.

Lors de sa descente, il se serait égaré et aurait cassé une de ses fixations, poursuivant alors sur un ski avant de chuter dans un cours d'eau. "Exténué, détrempé et pris dans la tempête, il est finalement resté bloqué dans la neige pendant plus de 48 heures avant d'être secouru. Relativement bien équipé sur le plan de l'habillement, le skieur ne disposait d'aucun moyen de communication en état de marche ni de matériel indispensable à la pratique du ski hors-piste", a ajouté la police.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.74
légère pluie
le 18/04 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
87 %