Suisse : vol à main armé dans une bijouterie, butin d'un million d'euros

Publié le 21/02/2016 - 10:16
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:45

Trois hommes ont attaqué samedi 20 février 2016 une bijouterie de luxe à Zurich, s’emparant d’un butin d’environ un million d’euros après avoir menacé d’un pistolet deux de ses employés, a annoncé la police de cette métropole du nord de la Suisse.

Police en Suisse © Alexane Alfaro
Police en Suisse © Alexane Alfaro

La scène s'est déroulée peu après midi ((11H00 GMT) à l'intérieur du magasin Harry Hofmann situé dans le centre-ville, où les assaillants "ont volé de nombreuses pièces de bijouterie, des pierres précieuses et de l'argent liquide dans la salle d'exposition et dans la pièce adjacente", a fait savoir la police dans un communiqué.

"Peu après, ils se sont enfuis à pied (...) avec un butin d'un montant bien supérieur à un million de francs suisses (908.000 euros, un million de dollars), a-t-elle ajouté, soulignant que les deux employés, un homme et une femme, étaient sains et saufs.

La police de Zurich, qui s'est ruée sur les lieux, a ensuite déclenché une véritable chasse à l'homme pour retrouver les voleurs. Elle a pour ce faire notamment diffusé des photos prises à partir de vidéos de surveillance sur lesquelles on peut voir deux d'entre eux, de grande taille, cheveux bruns, barbe et lunettes, et dont elle a précisé qu'ils parlaient un allemand hésitant.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.81
légère pluie
le 16/04 à 21h00
Vent
3.84 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %