Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Suivre le pape sur Twitter

- cliquez sur l'image pour agrandir

Le compte Twitter papal, @pontifex, fermé depuis la démission de Benoît XVI : "Habemus Papam Franciscum", annonce sobrement en latin le nouveau pape, soit littéralement "Nous avons un pape, François". @pontifex, le compte Twitter de Benoît XVI en neuf langues, avait fermé, après deux mois et demi d'existence, simultanément avec sa démission le 28 février à 20 heures (19H00 GMT).

Publicité

Ce compte avait attiré depuis son lancement le 12 décembre quelque 2,5 millions de "followers", dont plus d'un million et demi en anglais. Les tweets ont été traduits en italien, espagnol, allemand, français, portugais, polonais, arabe et latin. La dixième langue devait être le chinois.

Le pari audacieux du tweet de Benoît XVI avait été très discuté au Vatican et dans l'Eglise. Pour ses partisans, il s'agissait pour le chef de l'Eglise catholique d'entrer en dialogue avec les jeunes générations et leur porter le message de l'Evangile. Mais, pour d'autres, le pape s'exposait inutilement sur Twitter, recevant de nombreuses critiques, insultes et plaisanteries scabreuses, sans pouvoir répondre.

Damien