Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Suncity : des vélos électriques dans la boucle de Besançon !

Jean-François Walger devant le futur local du showroom Suncity place de la Révolution ©Alexane - photos ©Equipe Suncity - cliquez sur l'image pour agrandir
Georges Blanc et Jean-François Walger ©Equipe Suncity - cliquez sur l'image pour agrandir
Show devant !

Les vélos électriques Suncity déménageront leur showroom, situé actuellement avenue Fontaine argent, vers la place de la Révolution avant le mois de mai prochain à la place l’ancien restaurant Mezzo di Pasta. Objectif : accueillir les curieux dans un espace convivial où ils pourront boire un café, faire laver, garer leur vélo Suncity gratuitement et découvrir les nouveautés. En 2010, Jean-François Walger, un chef d’entreprise de 54 ans qui a réussi dans le domaine de la chimie, a décidé de se lancer dans le vélo électrique...

Publicité

Dans ce nouvel espace, les modèles de vélos seront exposés et pourront être essayés par les Bisontins puisque la place de la Révolution offre un cadre pratique pour pédaler. 

C'est dans une ambiance "très cocooning", selon M. Walger, autour de tables hautes ou sur une banquette que les clients se relaxeront durant le lavage et la révision complète de leur vélo réalisés par l’équipe. Le temps de prendre un café sur place ou d'aller faire des courses, les clients pourront garer leur vélo dans la cour intérieure. Entre 20 et 30 vélos seront exposés et prêts à être testés. Des vidéos seront diffusés sur écran plat dans le show room dans lesquelles des démonstrations de vélos électriques.

Jean-François Walger se réjouit de l'emplacement de ce showroom prototype sur la place de la révolution qu'il qualifie de "magique" : entre l’arrêt du tram à quelques mètres et la place de Jean Gribaldy, ancien coureur cycliste bisontin, le commerce a trouvé sa place idéale.

"Chic et pratique"

Les prix de ces véhicules varient de 1.399€ à 2.392 €. M. Walger tient à proposer des produits "de qualité""chics""pratiques" et relativement abordables. Et les étudiants ne sont pas oubliés... Ils pourront bénéficier d’avantages adaptés à leurs petits budgets !

La conception et l’assemblage de ces vélos sont entièrement réalisés dans les locaux de son entreprise à Thise qui emploie cinq salariés.

Des projets en perspective

Ce concept store, imaginé par la société franc-comtoise Vitrine de France, servira de prototype pour l’ouverture de nouvelles boutiques dans d’autres villes comme Dijon, Strasbourg ou le Sud de la France. 

Par ailleurs, interpellé par le concept et les valeurs partagées avec Suncity, Georges Blanc, grand chef cuisinier étoilé à Vonnas (01), a souhaité offrir à sa clientèle la possibilité de se promener en vélos électriques dans son parc.

En dehors des frontières européennes, le concept store a intéressé des australiens et des américians. Ces deux chefs d'entreprises cherchaient un pied à terre pour vendre en France. Deux marques, deux concepts différents au look et à la classe très typée exposeront donc leurs vélos à l'ouverture. Peu d'informations ont été communiquées par soucis de surprise. 

Des cartes privilèges offriront des réductions aux clients Suncity dans les magasins partenaires. Site internet (actuellement en chantier).

Chiffres clés :

  • 1 200 vélos Suncity gravissent déjà les 7 collines de Besançon.
  • En trois ans et demi ce sont 4 000 vélos Suncity qui ont été vendus.
  • Le doyen des adeptes des vélos Suncity a 95 ans ! 
  • L'autonimie des vélos a été testée sur Besançon et varie entre 50 et 130 Km.
  • En France, 47 000 vélos électriques ont été vendus en 2012.
  • Les Français sont plus faignants que les Hollandais, nous ne parcourront que 89 Km par mois quand nos voisins en font 1 000 !

Eline

Votre météo avec

Evénements de Besançon

reseaux sociaux web
Lun, 5 Décembre 2016 9h00 - 12h00
Développement 25 - agence économique du Doubs - Besançon
Invitation au vernissage
Sam, 19 Novembre 2016 0h00 - Mar, 6 Décembre 2016 0h00
MJC de Palente - besancon
LPO Franche-Comté
Mar, 6 Décembre 2016 18h30 - 20h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Mar, 6 Décembre 2016 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Exposition 'Silence ça crée' Mets ta blouse ! pédagogie Arno Stern
Lun, 7 Novembre 2016 0h00 - Mer, 7 Décembre 2016 0h00
IRTS (Institut Régional du Travail Social en Franche Comté) - Besançon