Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Super Euro Millions: 30 millions de joueurs pour 130 millions d'euros

©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Plus de trente millions de joueurs de neuf pays européens vont tenter de décrocher ce vendredi soir la cagnotte de 130 millions d'euros, mise en jeu à l'occasion du quatrième Super Euro Millions, selon la Française des Jeux (FDJ).

Publicité

Lors d'un Euro Millions, doté de quelques dizaines de millions d'euros, quinze millions de joueurs se disputent les gains. Lors du tirage du vendredi 5 septembre, dont la cagnotte avait atteint 119 millions d'euros, la FDJ avait répertorié 30 millions de joueurs en Europe.

Pour le tirage du Super Euro Millions, la FDJ attend près de 40 millions prises de jeu dans toute l'Europe. Sur les neuf pays de la loterie européenne, la France enregistre à elle seule près du quart du chiffre total d'affaires et des prises de jeu.

Quant à la mise moyenne, elle se situe pour un Euro Millions «normal», entre 3,5 et 8 euros, selon les pays, la France se situant à 5,7 euros. La mise augmente pour les tirages avec une grosse somme en jeu, variant alors de 4 à 9 euros (6,2 euros pour la France).

Pour le Super Euro Millions, la FDJ, dont les ordinateurs peuvent enregistrer jusqu'à mille mises à la seconde, neuf millions de prises de jeu sont attendues en France (en moyenne 6,2 euros). Le record français du nombre de prises de jeu est de 10,3 millions en novembre 2006 lors d'une cagnotte d'Euro Millions de 183 millions d'euros.  

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille