Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Superstition: la journée de tous les 9

Le tirage du loto de ce mercredi, qui tombe un 9/9/9, sera doté pour marquer cette date d'une cagnotte minimum de 9 millions d'euros. Il y a aussi les philatélistes qui ne vont pas rater cette date et son cachet.

Publicité

En effet, la Française des Jeux, le 9/9/9 est un «événement exceptionnel qui n'arrive qu'une fois par siècle».
 
Le chiffre 9 possède un «côté sacré et magique dans beaucoup de cultures», assure la FDJ qui cite le «Livre des superstitions» d'Eloïse Mozzani (Robert Laffont). Le chiffre 9, qui «annonce à la fois une fin et un recommencement, la fin d'un cycle et le commencement d'un nouveau», est «présent partout dans le monde et est de bon augure».
 
Le 7 juillet 2007 (7/7/7), la Super Cagnotte du loto, rappelle la FDJ, avait rencontré un réel succès puisqu'elle avait enregistré 6,3 millions de prises de jeu, soit 3 millions de prises de jeu supplémentaires par rapport à une semaine ordinaire.
 
Depuis le début de l'année 2009, 20 joueurs du Loto ont remporté des gains de plus de 2 millions d'euros. Le record historique depuis la création du loto est détenu depuis le 2 mai 2009 par un joueur de Rumilly (Haute-Savoie) qui avait empoché un chèque de 19 millions d'euros.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille