Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Suppression de 4 000 emplois chez EDF : les syndicats se mobilisent contre un nouveau plan social

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Jeudi 18 février 2016, des électriciens et gaziers de Franche-Comté seront mobilisés pour la défense du service public et de l’emploi statutaire. Les syndicats CGT CFDT, FO et CFE appellent à des rassemblements sur l’ensemble du territoire avec des assemblées générales sur les sites de travail et des délégations auprès des parlementaires de la région. 

Publicité

A la veille de profondes modifications dans le paysage énergétique, EDF vient d’annoncer officiellement la suppression de plus de 4 000 emplois, et Engie (ex-GDF Suez) attend la publication de ses résultats pour anoncer son plan social. 

"Depuis plusieurs années nos établissements sont ponctionnés de plusieurs milliards d’euros par an pour satisfaire les appétits des actionnaires, dont l’Etat, ce qui remet en cause la sécurité du modèle énergétique français" indiquent les syndicats. "Des suppressions massives d’emplois alors qu’aucune garantie concernant la mobilité au sein de la Branche n’existe."

Les syndicats rencontreront les parlementaires "afin de demander que l’Etat ouvre un réel débat sur la politique énergétique dans le prolongement des engagements de la COP 21."

(Communiqué)

Alexane

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon