Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sur les grands écrans de fin d'année pour les enfants

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Avec «L'Apprenti Père Noël» mercredi sur les écrans, puis «Raiponce», le dernier conte de Disney, le 1er décembre, la saison des enfants est lancée au cinéma pour les fêtes de fin d'année. Suivront «Le Monde de Narnia - L'Odyssée du passeur d'aurore 3D» et «Home for Christmas», le 8 décembre; puis «Megamind», «Une Vie de chat» et «Les Chimpanzés de l'espace», le 15 décembre.

Publicité

- L'APPRENTI PERE NOEL (sortie le 24 novembre): film d'animation français de Luc Vinciguerra, avec les voix de Line Renaud, Jean-Pierre Marielle, Julie Gayet, Isabelle Mergault... Le Père Noël ne veut pas prendre sa retraite, mais le règlement est formel: il doit se choisir un apprenti pour lui succéder.

Sélectionné parmi des millions d'enfants, l'heureux élu devra s'appeler Nicolas, être orphelin et avoir le coeur pur. A l'autre bout du monde, un petit garçon répond parfaitement à ces critères, mais il a le vertige...

- RAIPONCE (sortie le 1er décembre): les studios Disney ont imaginé une créature tout en cheveux, avec une couette magique de 23 mètres de blondeur lumineuse aux vertus anti-âge. Ce pouvoir magique, la méchante mère Gothel entend bien le conserver à son usage exclusif en emprisonnant la jeune Raiponce dans une tour.

C'est là qu'un jour Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, vient chercher refuge. La jeune fille va en profiter pour élaborer un plan de fuite. Isabelle Adjani - une première ! - et Romain Duris ont prêté leur voix à la version française.

- LE MONDE DE NARNIA - L'ODYSSEE DU PASSEUR D'AURORE 3D (sortie le 8 décembre): un nouveau volet des aventures oniriques d'Edmund et Lucy Pevensie et de leur détestable cousin Eustache, qui plongent à travers un tableau dont les vagues débordent du cadre pour embarquer sur le vaisseau «le Passeur d'Aurore». A bord, ils retrouvent leur ami le roi Caspian et la souris guerrière Ripitchip. Heureusement car, une fois encore, le destin du royaume de Narnia repose sur les épaules et le courage des deux enfants.

- HOME FOR CHRISTMAS (sortie le 8 décembre): une comédie familiale au pied du sapin très «Esprit de Noël», signée d'une réalisatrice canadienne, Gail Harvey. Abandonnée par son mari après 21 ans de mariage sans nuage, Julie s'adapte avec grâce à sa nouvelle vie, beaucoup plus modeste. Mais quand sa fille s'annonce pour Noël, elle décide de lui organiser une belle fête, avec l'aide de ses nouveaux amis.

- MEGAMIND (sortie le 15 décembre), disponible en 3D et en 2D: un superméchant génial - «le plus génial de l'humanité» - se fabrique un superhéros pour avoir un adversaire à sa hauteur... Mais son Titan trouve finalement qu'il est beaucoup plus drôle d'être méchant et de détruire le monde que de le protéger... Après «Shrek», «Madagascar» et «Kung Fu Panda», la dernière création des studios d'animation Dreamworks.

Avec les voix françaises de Kad Merad, Franck Dubosc et Géraldine Nakache (en VO, par Will Ferrell, Brad Pitt et Tina Fey).

Depuis sa sortie, Megamind est accroché en tête du box-office nord-américain (près de 90 millions de dollars de recettes en deux semaines).

 - UNE VIE DE CHAT (le 15 décembre): un polar animé du studio Folimage («La Prophétie des grenouilles» et «Mia et le Migou») qui signe le retour du savoir-faire français d'animation. Un chat mène une double vie secrète : il passe ses journées avec Zoé, la fille d'un commissaire de police et la nuit, il accompagne un voleur sur les toits de Paris. Mais un soir, un truand kidnappe la fillette.

Avec les voix de Dominique Blanc, Bruno Salomone, Jean Benguigui et Bernadette Lafont. 

- LES CHIMPANZES DE L'ESPACE 2, en 3D (sortie le 15 décembre), réalisé par John Williams, le producteur de Shrek: Ham, Luna et Titan sont de retour (en relief) et cette fois leur entraînement a été impeccable, ils sont fin prêts... sauf que la fusée est partie sans eux et le jeune Comet se retrouve seul à bord. Comment lui venir en aide?

Le premier épisode des singes astronautes avait séduit 1,2 million de spectateurs.

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille