Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sur un cahier d'écolier, le gouvernement promeut les "bonnes nouvelles de la rentrée"

©http://www.gouvernement.fr/partage/5042-les-bonnesnouvelles-de-la-rentree - cliquez sur l'image pour agrandir

Le gouvernement se veut résolument positif : à l'occasion de la rentrée, il a entrepris de recenser de manière ludique sur
son site internet toutes les "bonnes nouvelles" récemment annoncées sur le front économique, preuves selon lui que ses "efforts portent leurs fruits".

Publicité

Consultable sur le site gouvernement.fr, une infographie intitulée "Les #BonnesNouvelles de la rentrée", représente une page de cahier sur laquelle sont collés, plus ou moins droits, des autocollants de diverses couleurs, reprenant pour chacun d'eux un bon chiffre.

"Nos efforts portent leurs fruits: les bons indicateurs se multiplient", clame en chapeau l'infographie. L'une des vignettes, ornée d'un dessin de maison, montre ainsi une hausse de 21,8% pour les ventes de logements neufs au deuxième trimestre 2015 par rapport au même trimestre un an auparavant. Un autre représentant un grand "smiley" jaune souriant indique que 51% des petits patrons sont optimistes sur leur activité.

Sur la croissance, un autocollant vert montrant une flèche ascendante indique que le PIB a augmenté de 1% sur un an, et de 0,7% sur les six derniers mois. L'infographie se garde en revanche de dire qu'au deuxième trimestre, la croissance a été nulle.

(Source : AFP)
Alexane

Votre météo avec

Evénements de france