Surdose mortelle d'une adolescente : trafiquant condamné à six ans de prison

Publié le 26/09/2015 - 14:30
Mis à jour le 26/09/2015 - 19:07

Le fournisseur en drogue d’une adolescente de 14 ans, morte fin juillet 2014 après une surdose, a été condamné vendredi soir à six ans de prison par le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône.

 ©
©

Reconnu coupable notamment d'homicide involontaire, non-assistance à personne en danger et trafic de drogue, l'homme de 35 ans a également été interdit de séjour en Saône-et-Loire durant cinq ans. Fin juillet 2014, quelques jours après sa disparition, le corps d'Alicia, 14 ans, avait été trouvé, tout habillé, flottant à la surface d'un étang à Givry (Saône-et-Loire). Des analyses avaient mis en évidence chez la jeune fille une dose massive d'ecstasy pouvant expliquer son décès. Début octobre 2014, un chauffeur-livreur habitant Chalon-sur-Saône, avait été interpellé et écroué pour avoir fourni de la drogue à la victime. L'homme a reconnu lui avoir vendu à plusieurs reprises du cannabis mais il a nié lui avoir administré de l'ecstasy.

Devant le tribunal, l'homme, à l'allure sportive, qui a donné de multiples versions sur le déroulement du soir du drame, a raconté que l'adolescente, qui paraissait excitée, avait "fait une crise" au petit matin à son domicile. "Elle est morte devant moi", a-t-il poursuivi. "Paniqué", pour se débarrasser du corps, il l'avait "mis dans une valise et amené jusqu'à l'étang".

Le trentenaire, qui connaissait l'entourage de l'adolescente, avait ensuite participé aux recherches organisées par la famille d'Alicia après sa disparition. Plus tôt dans l'après-midi, la procureure Caroline Mollier avait requis à son encontre une peine de huit ans de prison.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %