Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sûreté nucléaire : Fessenheim dans la moyenne française

La centrale nucléaire de Fessenheim dans le Haut-Rhin, à160 km de Besançon, a connu en 2010 un fonctionnement dans «la moyenne du parc nucléaire français», a estimé ce jeudi l´Autorité de sûreté nucléaire (ASN).

Publicité

«L´ASN considère que les performances du site de Fessenheim en matière de sûreté nucléaire, de protection de l´environnement et de radioprotection sont satisfaisantes», a déclaré Geneviève Chaux-Debry, déléguée territoriale de Strasbourg de l´ASN, lors d´une conférence de presse sur «l´état de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en Alsace et en Lorraine en 2010».

En 2010, Fessenheim a connu 46 événements significatifs relatifs à la sûreté, 3 de niveau 1 et 43 de niveau 0 sur l´échelle internationale des événements nucléaires (INES), mais aucun de niveau 2, à partir duquel il y a un risque pour la sûreté.

Une délégation de la mission parlementaire chargée de conduire une étude sur la sécurité nucléaire et l´avenir de la filière nucléaire est attendue vendredi à Fessenheim. Près de 400 élus demandent la fermeture de la centrale alsacienne en raison de sa vétusté.

redaction

Votre météo avec