Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Swimming-poule festival : "la prog elle est troooooooooooooooooop bonne…"

Pascal Robert est le programmateur du Swimming-poule festival de Baume-les-Dames ©dr - cliquez sur l'image pour agrandir
30 et 31 août

Déjà la 10e édition du Swimming-poule festival à Baume-les-Dames, ces vendredi 30 et samedi 31 août 2013. Pourquoi ne faut-il pas manquer ce rendez-vous musical ? Pascal Robert, son programmateur, nous donne quatre bonnes raisons et nous dévoile les temps forts de ces deux jours dédiés à la musique.

Publicité

maCommune.info : Ce week-end, le Swimming-poule festival fête sa 10e édition. Quelle évolution a-t-il connu au fil de ces 10 ans ?

Pascal Robert : "Je fais partie de l’équipe depuis 2007, mais j’ai participé à toutes les éditions, comme festivalier au début. Depuis la première édition de 2004 beaucoup de choses ont changé. Initialement sur une seule soirée et une seule scène, il est passé à deux scènes et deux soirs à partir de 2007, nous avons changé de site en 2008, et instauré une troisième scène à partir de 2009. Bref, nous sommes toujours en mutation, mais c’est un processus normal de développement pour ce genre de projet …"

Hormis le concert de la tête d'affiche Joyce Jonathan, que nous réserve cette 10e édition ?

"Joyce Jonathan n’est pas la seule tête d’affiche, même si c’est certainement la plus populaire, Nuttea et Maniacx font aussi office de poids lourds dans la programmation.

La répartition des groupes régionaux est différente des autres éditions, avec la soirée du vendredi qui leur est complètement dédiée. A mon sens, c’est un vrai parti pris pour mettre en avant notre scène locale.

Enfin, le projet qui me semble le plus hors normes de ces deux jours de musique, le ciné-concert de 7 Weeks « Dead of night » à ne louper sous aucun prétexte, c’est vraiment unique !"

Un festival est souvent réussi grâce à ces bénévoles. Combien de personnes sont mobilisées chaque année ?

"Avec l’ensemble des équipes, on compte une centaine de personnes, rien de moins pour ce type d’évènement."

Si on vous demandait "Pourquoi venir au Swimming-poule festival ?", que répondriez-vous ?

  • "Réponse A – j’adore l’affiche !
  • Réponse B – la prog elle est troooooooooooooooooop bonne …
  • Réponse C – bonne ambiance, et des good vibes.
  • Réponse D – comme d’hab, on va découvrir plein de bons groupes."

Toutes les infos pratiques dans notre agenda ci-dessous.

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de baume-les-dames