Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Sylvain Maurice : entre tristesse et soulagement

Sylvain Maurice aura passé neuf ans à la tête du Nouveau Théâtre de Besançon ©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
La présentation à la presse de la saison 2011/2012 du Nouveau Théâtre de Besançon a été l’occasion pour Sylvain Maurice, bientôt sur le départ, de dresser un rapide bilan de ses neuf ans passés à la direction de cette scène nationale. Entre tristesse et soulagement.

Publicité

«Les nouvelles directives du ministère limitent maintenant les contrats de direction de scène nationale à neuf ans», explique Sylvain Maurice. Lequel dirigeait justement le Nouveau Théâtre de Besançon depuis neuf ans. Sylvain Maurice est donc sur le départ, son successeur sera nommé en octobre prochain. 

«J’avais de toute manière le sentiment d’être arrivé à la fin d’un cycle, explique-t-il. Je suis heureux de ce que j’ai fait ici, j’aime beaucoup cette ville, j’ai toujours aimé travailler dans ce théâtre. Mais j’ai toujours su que je devais partir.»

«Je retourne en compagnie, je ne serai  plus directeur de théâtre, révèle Sylvain Maurice. J’ai un peu de tristesse car c’est très passionnant de diriger ces maisons-là, mais c’est aussi un grand soulagement. Etre directeur de théâtre demande beaucoup de travail et le sacrifice de sa vie familiale. Je suis très content car je vais pouvoir me consacrer un peu plus à mes spectacles et à mes proches, notamment mes enfants.» 

Et de conclure : «Ca a vraiment été une belle aventure. On a essayé de défendre une certaine idée du théâtre: un lieu de création, avec des artistes associés et en résidence tous les ans, et un lieu d’innovation. Il ne faut pas avoir peur de prendre des risques et c’est ce qu’on a fait»  Un lieu où le souci a été en outre de proposer aux spectateurs une programmation variée et financièrement accessible.  
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 18 Décembre 2017 14h00 - 16h30
Résidence Service l'Art du Temps - Besançon
Lun, 18 Décembre 2017 20h00 - 21h15
CAMPUS DE LA BOULOIE - Besançon
© d poirier
Mer, 20 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mar, 12 Décembre 2017 9h00 - Mer, 20 Décembre 2017 20h00
LEROY MERLIN BESANCON - Besançon
festival A DO MI CI LE
Mer, 20 Décembre 2017 17h00 - 22h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon