Tableaux volés : l'église de Longechaux cambriolée à son tour

Publié le 07/06/2016 - 16:25
Mis à jour le 07/06/2016 - 17:26

Entre le 27 mai et le 7 juin 2016, un vol sans effraction a été commis dans l’église de Longechaux, dans le Doubs. 14 tableaux représentant le chemin de crois ont été dérobés. Un ou des individus ont pénètré sans effraction. C’est le troisième vol de ce type dans le Doubs en moins d’un mois… La gendarmerie de Valdahon lance un appel à témoins.

APPEL A TEMOINS

Pour rappel, deux autres vols ont été commis dans des églises du Doubs :

Un vol similaire a déjà eu lieu entre le 29 et le 31 mai dans l'église de Foucherans. 14 tableaux représentant également le chemin de croix ont été volés.

Un autre vol a eu lieu dans l'église de Mouthe entre le 19 et le 21 mai. Deux bustes-reliquaires datant du XVIIIe siècle, en bois doré, représentant deux saintes ont été volés.

Appel à témoins

Toute personne susceptible d'apporter des éléments sur ces cambriolages est invitée à se manifester en appelant le numéro vert de la Gendarmerie du Doubs au 0 800 00 48 43.

Diaporama des oeuvres volées ci-dessus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %