Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Tades France: concilier éco-tourisme et développement

Cette modeste ONG veut réussir à mettre en place des projets d'aide entre la France et le Cameroun

Publicité

L\'association Tades France lance sa campagne annuelle de collecte de fonds en vue de financer des programmes de développement éco-touristiques au Cameroun. Cette année, elle souhaite développer une structure touristique "alternative" dans le département du Doubs qui aurait la spécificité de pouvoir accueillir des personnes handicapées dans un esprit familial avec des activités de découvertes et ludiques autour du monde équestre.
Cet ambitieux projet d\'éco-tourisme ne verrait le jour qu\'en 2011-2012, selon Laurent-Théo Joly, 29 ans, président bisontin de l\'association qui compte maintenant rallier les nouveaux élus à cette cause et vérifier si les "promesses seront tenues". Il espère également l\'appui de mécènes.
"Outre des fonds, notre nouvelle équipe dirigeante recherche des bénévoles actifs dans le milieu touristique et équestre", précise le président. L\'ambition de la modeste "Tades France" , qui a sa déclinaison au Cameroun depuis 2006, est de créer des emplois durables en France et au Cameroun et que le "projet France" puisse, à terme, financer les actions du Cameroun et vice versa. La boucle serait ainsi bouclée...

admin

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon