Tags racistes sur le lycée Tristan Bernard : "Une incommensurable bêtise humaine"

Publié le 03/12/2013 - 09:15
Mis à jour le 04/12/2013 - 19:02

Des tags racistes et des croix gammées peints en rouge à l’entrée du lycée professionnel Tristan Bernard ont été retrouvés ce lundi matin. Le groupe UMP du Conseil régional de Franche-Comté déclare que « Ce sont tous les Français qui sont insultés, c’est notre République qui est mise en danger » et parle d’une « incommensurable bêtise humaine d’auteurs enivrés par la banalisation de discours populistes ».

 ©
©

"Mosquées, permanence de parti politique et maintenant lycée.

Tags islamophobes, haineux ou anti-étrangers, à chaque fois ce sont nos valeurs républicaines qui sont souillées, ce sont tous les Français qui sont insultés, c’est notre République qui est mise en danger.

L’école de la République est le symbole de la laïcité et de la tolérance.
L’identité française est tout le contraire des guerres aux religions et aux différences.

Dégrader un établissement scolaire pour signifier sa haine d’une religion traduit l’incommensurable bêtise humaine d’auteurs enivrés par la banalisation de discours populistes aux relents identitaires nauséabonds.

Non, ces actes n’ont rien de banal.

Ils doivent systématiquement, fortement et unanimement être condamnés, au même titre que certains propos de « responsables » politiques prônant l’exclusion de l’étranger au profit du repli sur soi."

Communiqué du 3 décembre 2013)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.16
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
80 %