Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Tags racistes sur les mosquées : des élus UMP ont réagi

Publicité

Tête de liste UMP pour les élections municipales à Besançon, Jacques Grosperrin a réagi lundi 4 novembre au soir par un communiqué aux tags découverts le matin sur deux mosquées de la ville.
 
Condamnant ces "actes d’intolérance … d’autant plus qu’ils sont perpétrés contre des lieux de cultes et de foi", Jacques Grosperrin indique notamment : "ce qui reste dramatique, c’est cette confiscation systématique du débat, laissant place au clivage classique opposant communautarisme et laïcité… Un faux débat qui fait le jeu des extrêmes de chaque bord et oublie trop souvent la question fondamentale. La question essentielle reste celle de l’intégration, non pas sur ses faiblesses, mais plutôt sur ses réussites. Or des réussites, il y en a, et en premier lieu à Besançon. Ne nous arrêtons pas à ces analyses binaires et simplistes qui veulent nous lever les uns contre les autres, mais révélons plutôt les exemples de l’intégration républicaine réussie." 
 
Plus tôt dans la journée, les conseillers municipaux UMP Pascal Bonnet et Michel Omouri avaient eux aussi condamné ces actes, via leurs comptes Twitter.
 
 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 21 Janvier 2017 14h30 - 16h00
-
Fanfare Groove - rdv un samedi par mois
Sam, 21 Janvier 2017 14h00 - 17h00
-
Sam, 21 Janvier 2017 15h00 - 17h00
CENTRE MARTIN LUTHER KING/MJC CLAIRS-SOLEILS - Besançon
Sam, 21 Janvier 2017 9h30 - 17h30
MICROPOLIS - Besançon
Sam, 21 Janvier 2017 20h00
Gymnase des Montboucons - Besançon