Talents de la création d’entreprise en Franche-Comté : un lauréat bisontin !

Publié le 14/06/2013 - 17:25
Mis à jour le 14/06/2013 - 18:19


Les jurys du concours Talents de la création d’entreprise viennent de désigner quatre lauréats parmi les 13 candidats  auditionnés pour présenter leur projet d’entreprise. Ils remportent un prix financier et une campagne de communication régionale

châpeau les créateurs

Pour un entrepreneur, le fait d’être désigné "Talent" de la création d’entreprise signifie que son projet est reconnu par les acteurs de la création d’entreprise, le monde économique et les institutionnels. Ce prix est un label et un gage de sérieux auprès des banques.

Créé en 1997 par BGE, réseau national d’appui aux entrepreneurs, le concours Talents a pour objectif de révéler une nouvelle génération d’entrepreneurs responsables et de valoriser les réseaux qui les conseillent.

Il récompense des entrepreneurs créateurs de richesse économique, d’emploi et de lien social.

Sur plus de 1500 dossiers déposés, près de 500 candidats ont été retenus en France pour présenter leur projet devant les jurys régionaux.

100 candidats concourront ensuite pour un prix national qui leur sera remis le 9 septembre au ministère de l’Économie et des Finances.

Palmarès « Talents 2013 » de Franche-Comté

  • Catégorie Innovation technique et technologique – Setha Mith - ExpertiSens (SAS) - Besançon
  • Catégorie Artisanat – Marie Nouaille-Degorce THANATOPRAXIE DU LION (SARL) – Danjoutin (90)
  • Catégorie Services – Benoît Janier et Gregori Kaplanian KAJA (SARL) – Lavans-les-Saint-Claude (39)
  • Catégorie Dynamiques rurales – Céline Nicole La Ferme du vieux chemin (régime agricole) – Marnoz (39)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Grand coup de propre sur la Citadelle de Besançon

Depuis le 8 mars 2024 et durant trois semaines, la Citadelle de Besançon bénéficie d’une cure de jouvence grâce à un mécénat de compétences passé avec la société Kärcher. L’entreprise allemande met ainsi à profit sa techique et ses compétences pour redonner ses lettres de noblesse au site classé patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à un nettoyage à la vapeur de la façade de l’entrée principale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.17
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
50 %