Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Talents des Cités 2008 : les quatre lauréats locaux

©miss.dom (De gauche à droite : Madame Dzuho, représentant son mari, et Messieurs Dimitrijevic, Ben Amor, Hakkar (l’un des lauréats régionaux) et Bencherf) - cliquez sur l'image pour agrandir
Deux artisans et deux commerçants installés à Besançon dans les quartiers Planoise et Battant se sont distingués au concours Talents des Cités 2008, dans la catégorie “lauréats locaux”.

Publicité

J’ai travaillé comme salarié dans des magasins de chaînes et je me suis dit : s’ils y sont arrivés, pourquoi pas moi. Il suffit d’avoir de la volonté”, indique Karim Ben Amor. Le 25 mai 2007, il ouvrait “Urban street”, commerce de street wear rue d’Arènes. “J’ai le projet d’un deuxième magasin sur Pontarlier et espère dans 3 à 4 mois pouvoir embaucher quelqu’un pour celui de Besançon”, révèle-t-il.
Comme Karim Ben Amor, Semsudin Dzuho, Fethelah Bencherf et Slaboljub Dimitrijevic se sont vus remettre le 19 septembre à l’hôtel de ville de Besançon un chèque dans le cadre du concours Talents des Cités 2008. “Plusieurs critères entrent en considération pour la sélection des lauréats : la personnalité du candidat, sa motivation, son engagement sur le quartier. Cette année, nous avons quatre hommes qui ont tous de sacrés tempéraments, des valeurs et un engagement très fort. Ce sont de vrais bosseurs, très généreux et très reconnaissants de l’appui qu’ils ont eu pour s’installer. Ils sont les quatre d’origine étrangère et sont vraiment de bons exemples d’intégration", précise André Aurière, directeur de la Boutique de Gestion de Franche-Comté chargée de l’organisation de ce concours.
Rappelons qu’au niveau régional, deux lauréats ont été désignés. Il s’agit de Recep Akyol (peinture, plâtrerie et décoration à Audincourt) en catégorie “Création” et Fethi Hakkar (commercialisation de jus de fruits, établi à Chalezeule) que nous vous avons déjà présenté (relire l’article) dans la catégorie "Emergence". Tous deux seront récompensés au Sénat à Paris, courant octobre.

Les lauréats locaux :
- Karim Ben Amor, Urban street, 9 rue d’Arènes à Besançon. A reçu un chèque de 2 800 euros.
- Semsudin Dzuho, ARD (menuiserie et pose de fenêtres), 4 rue Boulloche à Besançon. A reçu un chèque de 2 400 euros.
- Fethelah Bencherf, boucherie “El Mansourah”, avenue de Bourgogne (centre commercial des Epoisses) à Besançon. A reçu un chèque de 2 400 euros.
- Slaboljub Dimitrijevic, société Dimitrijevic (pose de fenêtres), 1 rue Bloch à Besançon. A reçu un chèque de 2 400 euros.


miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon