Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Tant & Si Bon : une nouvelle crèmerie à Besançon dès le 26 juin !

Laurent Mirey ©Sarah Andersen - cliquez sur l'image pour agrandir
Laurent Mirey ©Sarah Andersen - cliquez sur l'image pour agrandir

Tant & Si Bon, la fromagerie crèmerie "nouvelle génération" est un concept qui se veut "jeune" et "convivial". Géré par Laurent Mirey, le magasin ouvrira ses portes, après sept semaines de travaux, le vendredi 26 juin 2015. Fromages produits par des producteurs et affineurs ainsi que des produits locaux seront vendus dans cette nouvelle boutique, située rue Luc Breton à Besançon.


Publicité

En 1996, Laurent Mirey rencontre Luc Poirot qui lui confie la communication visuelle d’un évènement fromager à Micropolis. C’est sa première rencontre professionnelle avec le fromage. Après vingt ans passés à explorer le domaine et un détour vers le tourisme en temps que guide-accompagnateur, l’homme revient vers sa passion première : le fromage.

L’objectif pour la boutique sera donc de "se faire une place", parmi ceux que Laurent Mirey préfère nommer "confrères" plutôt que "concurrents".  

Un concept jeune et connecté 

Loin des grandes distributions, le magasin Tant & Si Bon n’a pas seulement l’ambition de vendre, mais aussi d’"accueillir et raconter les histoires". Laurent Mirey donne ainsi une vitrine aux fromages traditionnels et y ajoute une touche de vitalité. A l'intérieur, des notes de couleurs s’allieront au mobilier en bois. Le magasin, connecté, permettra aux clients de déguster des produits du terroir tout en rechargeant leur téléphone ou en surfant sur internet grâce à la wifi.  

Des produits sélectionnés 

Le groupe coopératif laitier qui produit, affine et fournit le fromage, met au coeur de son travail "les valeurs humaines", "le bien être des animaux" et "le respect de l’environnement". L’aspect du magasin en témoigne : les couleurs jaunes et vertes qui arborent les murs réfèrent à "la bonne humeur" et à la "nature". De plus, les produits vendus sont certifiés AOP, IGP, bio ou Label rouge. 

Les amateurs de fromage pourront donc déguster toutes variétés de fromages, et en particulier morbiers, comtés, reblochons, cantal, tommes de Savoie ou Roquefort, dans une ambiance qui se veut "familiale". Des produits régionaux seront également mis en vente en guise d’accompagnement, tels que des confits, coulis, salaisons, vins et même bières. 

Infos pratiques 

Tant & Si Bon
5 rue Luc Breton, 25.000 Besançon 

  • Ouverture le vendredi 26 juin 2015 à 9 heures. Laurent Mirey pense ouvrir le magasin de 9h à 14h et de 16h à 19h. Les horaires seront adaptables en fonction de la demande.
  • Une boutique suivant le même concept ouvrira à Lyon à l’automne. 
Sarah A.

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Invitation au vernissage
Sam, 19 Novembre 2016 0h00 - Mar, 6 Décembre 2016 0h00
MJC de Palente - besancon
LPO Franche-Comté
Mar, 6 Décembre 2016 18h30 - 20h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Mar, 6 Décembre 2016 20h30
FJT LES OISEAUX - Besançon
Exposition 'Silence ça crée' Mets ta blouse ! pédagogie Arno Stern
Lun, 7 Novembre 2016 0h00 - Mer, 7 Décembre 2016 0h00
IRTS (Institut Régional du Travail Social en Franche Comté) - Besançon
©Ville de Besançon
Mer, 7 Décembre 2016h
Granvelle - Besançon