Tant & Si Bon : une nouvelle crèmerie à Besançon dès le 26 juin !

Publié le 18/06/2015 - 14:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:30

Tant & Si Bon, la fromagerie crèmerie « nouvelle génération » est un concept qui se veut « jeune » et « convivial ». Géré par Laurent Mirey, le magasin ouvrira ses portes, après sept semaines de travaux, le vendredi 26 juin 2015. Fromages produits par des producteurs et affineurs ainsi que des produits locaux seront vendus dans cette nouvelle boutique, située rue Luc Breton à Besançon.


En 1996, Laurent Mirey rencontre Luc Poirot qui lui confie la communication visuelle d’un évènement fromager à Micropolis. C’est sa première rencontre professionnelle avec le fromage. Après vingt ans passés à explorer le domaine et un détour vers le tourisme en temps que guide-accompagnateur, l’homme revient vers sa passion première : le fromage.

L’objectif pour la boutique sera donc de "se faire une place", parmi ceux que Laurent Mirey préfère nommer "confrères" plutôt que "concurrents".  

Un concept jeune et connecté 

Loin des grandes distributions, le magasin Tant & Si Bon n’a pas seulement l’ambition de vendre, mais aussi d’"accueillir et raconter les histoires". Laurent Mirey donne ainsi une vitrine aux fromages traditionnels et y ajoute une touche de vitalité. A l'intérieur, des notes de couleurs s’allieront au mobilier en bois. Le magasin, connecté, permettra aux clients de déguster des produits du terroir tout en rechargeant leur téléphone ou en surfant sur internet grâce à la wifi.  

Des produits sélectionnés 

Le groupe coopératif laitier qui produit, affine et fournit le fromage, met au coeur de son travail "les valeurs humaines", "le bien être des animaux" et "le respect de l’environnement". L’aspect du magasin en témoigne : les couleurs jaunes et vertes qui arborent les murs réfèrent à "la bonne humeur" et à la "nature". De plus, les produits vendus sont certifiés AOP, IGP, bio ou Label rouge. 

Les amateurs de fromage pourront donc déguster toutes variétés de fromages, et en particulier morbiers, comtés, reblochons, cantal, tommes de Savoie ou Roquefort, dans une ambiance qui se veut "familiale". Des produits régionaux seront également mis en vente en guise d’accompagnement, tels que des confits, coulis, salaisons, vins et même bières. 

Infos pratiques 

Tant & Si Bon
5 rue Luc Breton, 25.000 Besançon 

  • Ouverture le vendredi 26 juin 2015 à 9 heures. Laurent Mirey pense ouvrir le magasin de 9h à 14h et de 16h à 19h. Les horaires seront adaptables en fonction de la demande.
  • Une boutique suivant le même concept ouvrira à Lyon à l’automne. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.91
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %