Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Tartines et expo chez Doubs Direct

Christian Boutin sous sa photo 'Regard de Greta Garbo". Au second plan : Thierry Dietsch©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Les photos sont accrochées au dessus du comptoir©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
L'espace restauration©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Ouvert en novembre dernier, le magasin de produits régionaux de la rue Pasteur à Besançon ajoute deux nouveautés à son offre. Des tartines à déguster sur place (ou à emporter) et des expos.

Publicité

Deux tables dressées ont pris place dans la boutique Doubs Direct. On peut s’y installer, ainsi qu’au comptoir, pour y manger des tartines accompagnées d’un verre de vin, de limonade, d’un café. «On ne veut pas faire restaurant, précise aussitôt Thierry Dietsch, le maître des lieux, mais permettre aux gens de manger dans l’épicerie pour qu’ils découvrent nos produits. Nous proposons donc des tartines avec du pain de campagne et des produits au bon goût de terroir que nous vendons dans l’épicerie. En ce moment nous faisons des tartines jambon fumé mont d’or gratinées au four, dans un four traditionnel. Mercredi nous allons faire des tartines avec des escargots aux girolles, vendredi avec de la truite fumée.»
 
Autre nouveauté de ce début d’année, les expositions. Celles-ci débutent avec des photos de Christian Boutin, que les clients de Carrefour Besançon Chalezeule, où il officie lors d’animations «jambon à l’os», connaissent davantage sous le nom de Marcel. Pratiquant la photo depuis l’âge de 7 ans, celui-ci présente en quelques clichés accrochés au dessus du comptoir deux thématiques qu’il privilégie en ce moment  : des reflets sur le Doubs qu’il retravaille avec différents logiciels et donnent au final l’impression de peintures abstraites d’une part ; «le regard dans le timbre», gros plans de timbres figurant des portraits gravés d’autre part. 
 
En pratique :
L’exposition-vente de photographies de Christian Boutin est visible à Doubs Direct, 6 rue Pasteur à Besançon jusqu’au 29 janvier. Il exposera à nouveau à partir du 8 février chez Phox photo, 4 rue Moncey.
 
 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Dim, 17 Décembre 2017 10h30 - 13h30
Ma Naturo Cuisine 97 grande rue 25000 Besançon - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 14h30
Citadelle de Besançon, Musée de la Résistance et de la Déportation - Besançon
Dim, 17 Décembre 2017 16h00
BESANCON - Eglise des Chaprais - BESANCON
Ensemble Sopralti
Dim, 17 Décembre 2017 17h00
20 rue Megevand à Besançon - Besançon
Lun, 20 Novembre 2017 9h00 - Dim, 17 Décembre 2017 18h00
Café MORAND - Besançon