Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Taxe d'habitation: le Grand Besançon «rassure» Philippe Gonon

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Dans un courrier adressé récemment à Jean-Louis Fousseret, Philippe Gonon (Modem) attirait l'attention des retombées négatives que pourraient avoir la suppression de la taxe professionnelle sur la taxe d'habitation avec de possibles augmentations allant jusqu'à 200 € par foyer.

Publicité

La réponse au conseiller communautaire du Modem est signée de  Gabriel Beaulieu, premier vice-président du Grand Besançon en charge des finances:

« Philippe Gonon semble s’inquiéter des conséquences de la réforme de la taxe professionnelle sur l'évolution de la taxe d'habitation des ménages de l'agglomération.

Que Philippe Gonon se rassure : pour tous ceux qui sont en charge de ces questions au sein de notre institution, les répercussions de cette importante réforme sont analysées de façon très attentive. En effet, dans le cadre d'une réforme imposée sans aucune véritable concertation par l'Etat, l'agglomération "hérite" de la part départementale de la taxe d'habitation et doit en conséquence prendre plusieurs décisions appropriées avant le 1er octobre.

Ce calendrier, fixé par la loi et que nous connaissons, est évidemment très contraint, mais nous nous y sommes adaptés. Les élus et les services compétents, en lien notamment avec ceux de la Ville de Besançon, y ont travaillé depuis le début de l'été, y travaillent encore et soumettront leurs analyses à la commission compétente, puis au bureau convoqué le 30 août, et enfin au conseil communautaire, instance décisionnelle, le 9 septembre».


 

redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon