Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

TCSP: l’Union des commerçants de Besançon se réveille… en retard !

Tout le monde sait que le dossier du transport en commun en site propre (TCSP) est bouclé et sera présenté cette semaine par Jean-Louis Fousseret. Comme l’UMP qui fait une conférence de presse ce lundi pour présenter son propre projet, l’Union des commerçants se réveille à la dernière minute et mobilise ses adhérents qui doivent «immédiatement» donner leur avis à la suite d’un courrier daté du 11 décembre et reçu le 13...

Publicité

«Le bureau de l’Union des commerçants de Besançon s’est récemment prononcé, dans l’urgence, en faveur d’un troisième tracé, une alternative aux tracés A et B proposés par la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon. Ce projet a tout à fait sa place dans le débat public et a d’ailleurs depuis été retenu par la CCI du Doubs», peut-on lire dans un courrier que maCommune.info s’est procuré et dans lequel il est précisé que «l’avenir de notre centre-ville et de nos commerces est en jeu: nous avons besoin de votre avis !».
 
Il est même précisé que la décision finale tombera bien le jeudi 18 décembre. D’où l’injonction faite aux commerçants de retourner « immédiatement » leur position.
 
«Nous collecterons vos avis au travers d’une synthèse qui sera déposée au cabinet de Monsieur le Maire et Président de la CAGB le mardi 16 décembre à 16h. Comptant sur votre indispensable réponse…», poursuit le courrier signé par les administrateurs de l’Union des commerçants.
 
Un certain nombre d’adhérents de l’Union n’ont pas vraiment apprécié d’être bousculé de la sorte au dernier moment et estiment vraiment regrettable que les administrateurs de l’Union des commerçants bisontins commencent à traiter de ce sujet capital à une semaine de la décision finale.
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon