Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

TCSP : la réponse de Fousseret à la "manipulation" de l’UMP

A la suite de l’annonce de l’UMP de présenter un contre-projet de Transport en commun en site propre de Besançon (TCSP), le maire de Besançon estime que l’UMP fait de la « manipulation » alors que le projet de la CAGB va être présenté le 18.

Publicité

Le communiqué du maire : « J’apprends aujourd’hui que l’opposition municipale UMP proposera un « contre-projet »... lundi 15 décembre ! Je me réjouis de voir que les élus de l’opposition semblent enfin s’intéresser à ce projet d’importance qui engagera le développement de notre agglomération pour plusieurs dizaines d’années. Je m’étonne toutefois de constater que cet intérêt ne surgit que trois jours avant le vote définitif du projet, alors que la phase de concertation, qui a duré plusieurs mois et a été émaillé de 21 réunions publiques, est achevée depuis plusieurs semaines.
 
Tandis qu’au cours de cette capitale phase de concertation, des milliers de Bisontins, mais aussi de nombreuses associations (commerçants, usagers...) et certaines formations politiques de gauche et du centre ont donné leur avis, permettant ainsi de faire avancer le débat et d’affiner la réflexion, les élus de l’UMP sont restés étrangement silencieux, malgré les promesses répétées faisant état d’une « prochaine proposition », sans cesse remise à plus tard.
 
Je constate donc avec tristesse que ce dossier majeur n’est en réalité pour l’UMP qu’un support à manipulation politique et posture stratégique. Il est en effet facile et bien peu responsable de « sortir » un projet trois jours avant le vote de l’agglomération. Cela revient à présenter un plan « clés en mains », sans donner la possibilité aux Bisontins d’en discuter la faisabilité et la pertinence. En proposant tel un chevalier blanc un projet à 72h du vote, l’UMP veut faire du TCSP un outil de communication purement politique, tandis qu’en ce qui me concerne je souhaite en faire un outil de développement économique et de rayonnement régional.
 
Le TCSP et l’avenir de notre agglomération méritaient mieux. Quant aux habitants du Grand Besançon, ils jugeront ».
 
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon