Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Teddy Tamgho : "S’il faut revenir à Besançon, c’est OK !"

©roman - cliquez sur l'image pour agrandir
interview

Principal athlète à se mettre en valeur avec sa meilleure performance de l’année (17m30, la quatrième mondiale) au triple saut, Teddy Tamgho, s'est offert un beau cadeau d'anniversaire le jour de ses 24 ans ! Il décroche les minima pour les Mondiaux de Moscou et  n’a donc pas seulement été un invité de luxe à Besançon. Il a aussi avoué être un hôte ravi.

Publicité

Il le dit lui-même. Tamgho était un invité de dernière minute. Au final, personne ne l’a regretté. Certainement pas les organisateurs qui, dans le sillage du précieux Yannick Tolle (Conseiller Technique Régional), ont monté à la hâte un concours de triple saut taillé sur mesure pour la vedette. Et ce n’est évidemment pas le principal intéressé qui allait se plaindre.

Tout sourire après son cinquième saut du concours, à 17m30, qui le place, derrière les Cubains mais devant Taylor, quatrième meilleure performance de l’année, il buvait du petit lait. "C’est le plus beau cadeau d’anniversaire que je pouvais me faire" lâchait-il, à proximité d’un gâteau d’anniversaire que lui avait concocté les organisateurs locaux. 

Teddy, votre satisfaction semble légitime…

Ouais franchement, venir ici, avec ces superbes conditions, c’était top. Tout était réuni pour moi, surtout avec ce public. Il m’a poussé.

Comment se passe votre saut à 17m30 ?

Au début, j’ai dû galérer, ça se passait moyen et j’ai dû reculer ma course d’élan de sept pieds. Mais finalement, j’ai les minima en poche pour Moscou (NDLR : les championnats du monde cet été), c’est de loin le principal. 

"Je peux viser un podium à Moscou"

Est-ce un soulagement pour vous ?

Un soulagement, oui, parce que, quand même, je suis quatrième meilleure perf’ de l’année. Ça veut dire quelque chose. Ça veut dire que je suis dans le top-5 et qu’à Moscou, je peux viser un podium.

Pourra-t-on vous revoir à Besançon l’année prochaine ?

Ah ben il faut que les organisateurs m’écoutent bien. S’il faut revenir, c’est OK. J’ai été trop content de venir dans la ville de Ghani Yalouz et de voir ce public. Il est vraiment au top. En plus, j’étais vraiment un invité de dernière minute. J’ai eu les organisateurs jeudi soir au téléphone, ils ont tout fait pour moi. Je remercie vraiment Yannick (NDLR : Yannick Tolle) pour le concours qu’il a monté. Moi, pour parler vulgairement, je m’en foutais d’avoir Taylor à côté de moi. Je voulais juste prendre du plaisir. Et là, regardez tout ce monde… 

Max_sports

Du même auteur

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© Facebook Luna Park Besançon
Mer, 24 Janvier 2018 14h00 - 19h00
MICROPOLIS - Besançon
Mer, 24 Janvier 2018 19h00
CAFÉ LE MARULAZ - Besançon
Mer, 24 Janvier 2018 20h30
Le Petit Kursaal - Besançon
Jeu, 25 Janvier 2018 20h30
LA RODIA - Besançon
Jeu, 25 Janvier 2018 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon