Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Télévision tout numérique : attention au démarchage intempestif

© - cliquez sur l'image pour agrandir
A bientôt un mois du passage au tout numérique dans la région, le Groupement d’Intérêt Public France Télé Numérique tient à rappeler quelques principes clés pour guider les Francs-Comtois dans leur équipement et éviter les dépenses superflues.

Publicité

En cas de démarchage, FTN appelle les téléspectateurs à faire preuve de vigilance. Dans le contexte du passage au tout numérique, des démarcheurs peu scrupuleux peuvent parfois être tentés de vendre du matériel ou des abonnements non-indispensables ou à des tarifs exagérés.
 
Les chaînes de la TNT sont disponibles gratuitement sans abonnement. Si de nombreuses solutions, avec ou sans abonnement, existent pour recevoir la télévision numérique (hertzien par l’antenne râteau, satellite, câble, ADSL), France Télé Numérique rappelle que les chaînes de la TNT sont disponibles via l’antenne râteau existante gratuitement sans abonnement et, dans l’immense majorité des cas, sans changer de téléviseur.
 
FTN conseille vivement aux téléspectateurs faisant appel à un professionnel pour passer à la réception numérique d’opter pour l’un des 229 professionnels agréés de Franche-Comté. En signant la charte « Tous Au Numérique », ces antennistes, revendeurs, distributeurs s’engagent dans une démarche de qualité axée sur l’accueil, le conseil et les services fournis aux téléspectateurs.
  
Pour tout savoir sur les modalités de passage à la réception numérique, les téléspectateurs peuvent contacter le centre d’appel de France Télé Numérique au 0970 818 818 (prix d’un appel local – du lundi au samedi de 8h à 21h) et se rendre sur le site internet 
 
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon