Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Tempête Dirk : l'autoroute A 40 coupée en direction de Genève

Les vents violents qui soufflent mardi après-midi dans la région Rhône-Alpes et en Bourgogne ont provoqué la coupure de  l'autoroute A40, entre Bourg-en-Bresse (Ain) et Annemasse (Haute-Savoie), en direction de Chambéry et Genève, selon le  centre régional d'informations routières. A Dijon , la traditionnelle "descente du Père Noël", sur la place de la mairie a été annulée.

Publicité

La coupure a été provoquée par le risque de chute d'un portique autoroutier, déformé par le vent, a-t-on précisé. Des experts se sont rendus sur les lieux et l'A40 devrait rester fermée jusqu'à au moins 17H30. 

En Saône-et-Loire, où des rafales à plus de 100 km/h ont été mesurées, c'est la toiture d'un collège qui s'est entièrement envolé à Sennecey-le-Grand, selon les pompiers.Le toit a atterri sur une maison voisine sans toutefois faire de blessé, a-t-on ajouté.

En début d'après-midi, l'axe de vent le plus fort s'étendait des Monts du Vivarais, aux confins de la Haute-Loire et l'Ardèche, au Lyonnais, au Val-de-Saône et aux plaines de l'Ain, avec des rafales à 100/110 km/h, voire 120 km/h localement.

Les pointes les plus élevées ont été relevées à Chamrousse (Isère) avec 137 km/h et sur les Monts du Beaujolais (Rhône) avec 129 km/h.  A Dijon (Côte-d'Or), la traditionnelle "descente du Père Noël", sur la place de la mairie a été annulée.

(source : AFP)

Damien

Votre météo avec