Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Tentative d’enlèvement à un arrêt de bus : le suspect mis en examen

L’homme soupçonné d’avoir voulu enlever un jeune garçon de 11 ans samedi matin dans le quartier St-Claude de Besançon a été mis en examen lundi soir pour tentative d’enlèvement. Le parquet a requis sa détention. Il a finalement été placé sous contrôle judiciaire. L’homme, âgé de 56 ans nie les faits.

Publicité

Deux versions dans cette affaire. Samedi matin, un garçon se réfugie en pleurs dans un bus qui venait d’arriver à un arrêt. Selon des témoins, une voiture se serait arrêtée à la station et aurait tenté d’enlever l’enfant en lui apposant un sac plastique surla tête. L’enfant se débat et trouve refuge dans le bus. L’automobiliste s’enfuit mais une personne relève la plaque d’immatriculation. L’individu sera interpellé dans l’après-midi.

Inconnu des forces de Police, l’homme nie en bloc. Sur le chemin de son travail, il déclare s’être arrêté à l’arrêt pour consulter les horaires de bus.  Même discours devant le juge d’instruction qui ,face à certaines de ses explications trop floues, décide d’ouvrir une information judicaire pour tentative d’enlèvement. L’homme a été mi en examen et a été placé sous contrôle judicaire. 

Damien

Autres faits divers

4 décembre 2016 à 07:56