Tentative d’enlèvement à un arrêt de bus : le suspect mis en examen

Publié le 24/04/2012 - 10:54
Mis à jour le 24/04/2012 - 15:37

L’homme soupçonné d’avoir voulu enlever un jeune garçon de 11 ans samedi matin dans le quartier St-Claude de Besançon a été mis en examen lundi soir pour tentative d’enlèvement. Le parquet a requis sa détention. Il a finalement été placé sous contrôle judiciaire. L’homme, âgé de 56 ans nie les faits.

Deux versions dans cette affaire. Samedi matin, un garçon se réfugie en pleurs dans un bus qui venait d’arriver à un arrêt. Selon des témoins, une voiture se serait arrêtée à la station et aurait tenté d’enlever l’enfant en lui apposant un sac plastique surla tête. L’enfant se débat et trouve refuge dans le bus. L’automobiliste s’enfuit mais une personne relève la plaque d’immatriculation. L’individu sera interpellé dans l’après-midi.

Inconnu des forces de Police, l’homme nie en bloc. Sur le chemin de son travail, il déclare s’être arrêté à l’arrêt pour consulter les horaires de bus.  Même discours devant le juge d’instruction qui ,face à certaines de ses explications trop floues, décide d’ouvrir une information judicaire pour tentative d’enlèvement. L’homme a été mi en examen et a été placé sous contrôle judicaire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.29
légère pluie
le 18/04 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %