Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Territoire de Belfort : Chevènement candidat aux sénatoriales

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le président d'honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC) a annoncé ce mercredi qu'il comptait se présenter aux sénatoriales en septembre prochain.

Publicité

«J'espère pouvoir avoir un mandat national pour avoir une tribune et faire entendre la voix du Territoire-de-Belfort», a dit l'ancien maire de Belfort à la presse réunie dans le petit village de La Madeleine-Val-des-Anges.

«Au-delà du MRC, je pense être le candidat des femmes et des hommes de progrès et je sais qu'au-delà du Territoire de Belfort, certains trouvent que ma voix manque en France», a-t-il dit.

L'ancien ministre et ex-député (1973-2002) a expliqué qu'il comptait suivre tout particulièrement les dossiers du futur TGV Rhin-Rhône et du développement de l'Université de Franche-Comté.

Rappelant qu'il résidait depuis 37 ans dans le Territoire de Belfort, il a indiqué qu'il serait opposé à l'UMP Robert Creel, conseiller régional au socialiste Yves Ackermann, président Ps du conseil général et au sénateur sortant Michel Dreyfus-Schmidt, candidat dissident du PS.

«Les grands électeurs seront les arbitres pour décider qui sera le meilleur sénateur. Je crois qu'il faut sortir des étiquettes», a-t-il encore dit.

redaction

Votre météo avec

Evénements de territoire-de-belfort