Territoire de Belfort: un bébé et sa mère retrouvés morts à leur domicile,le compagnon interpellé

Publié le 11/06/2015 - 19:18
Mis à jour le 12/06/2015 - 17:44

Un homme a été placé en garde à vue jeudi, soupçonné d’infanticide et d’homicide involontaire après la découverte des corps sans vie de sa compagne et d’un nourrisson à leur domicile, à Joncherey (Territoire de Belfort), a-t-on appris de source judiciaire.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L'homme a évoqué un "avortement" qui aurait mal tourné, mais les circonstances du drame sont encore floues, a souligné la procureure de Belfort Ariane Combarel.

L'homme de 34 ans a indiqué aux enquêteurs que sa compagne "avait eu des saignements et douleurs" après avoir pratiqué un avortement à son domicile il y a une dizaine de jours, a précisé la procureure.

La femme de 29 ans, qui serait décédée dans la nuit du mercredi 10 au jeudi11 juin 2015 d'une hémorragie, a été découverte inanimée sur le sol de sa maison par les gendarmes, prévenus vers 3H30 par le compagnon, a-t-elle précisé.

Les enquêteurs ont ensuite découvert le corps d'un nourrisson de sexe féminin dissimulé dans le logement, a ajouté la magistrate, précisant que pour l'instant l'enquête n'avait pas encore permis d'établir à quand remontait le décès du nourrisson, ni s'il était né viable.

L'homme placé en garde à vue a évoqué "un avortement pour une grossesse de six à sept semaines". Or l'enfant "a l'apparence d'un nourrisson plus âgé", a noté la procureure.

Pour l'instant, "on ne sait pas s'il était vivant ou s'il a été tué, s'il s'agit de l'avortement d'un enfant proche de naître ou si c'est un accouchement", a-t-elle souligné. Une autopsie du corps du nourrisson prévue vendredi doit permettre de préciser l'âge du bébé et la date de son décès.

À l'arrivée des gendarmes, une petite fille du couple, âgée de 3 ans, se trouvait également dans la maison. Elle a été prise en charge par des amis de la famille.

L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Besançon.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.71
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
67 %