Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Tête de cochon devant la mosquée Souna : le Parti de Gauche se sent aussi sali et insulté

© capture google map - cliquez sur l'image pour agrandir

Par un communiqué de presse, le Parti de Gauche de Besançon a fait part de son indignation suite à la découverte d’une tête de cochon devant la mosquée Souna.

Publicité

"Après les inscriptions et appels au crime en novembre, c'est cette fois avec une extrême violence symbolique que sont attaqués nos concitoyens par le biais de leur religion. Nous tenons à leur faire savoir que nous nous sentons nous aussi salis et insultés lorsque dans la patrie des Droits de l'Homme de telles abjections deviennent possibles", indiquent Claudine Girod et Daniel Conversy, co-secrétaires du comité de Besançon du Parti de Gauche, signataires de ce communiqué.
 
Ils poursuivent : "Nous rappelons notre attachement aux valeurs de la République. Il est du devoir de l'Etat de garantir à chacun le droit de vivre sa foi en toute liberté. La condamnation des actes contraires à la loi, comme celui qui a été commis devant la mosquée Souna est certes nécessaire, mais elle ne suffira pas à endiguer la montée du racisme et des violences. Il revient au gouvernement, plutôt que de souffler le froid et le chaud comme le fait le ministre de l'Intérieur, ou de faire des plaisanteries vaseuses à propos de l'Algérie comme le fait le président de la République, d'engager toutes ses forces contre la propagation et la légitimation des propos islamophobes, et de garantir à tous des conditions de vie dignes qui seraient le meilleur rempart contre les avancées de l'extrême droite." 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© Facebook Luna Park Besançon
Mer, 24 Janvier 2018 14h00 - 19h00
MICROPOLIS - Besançon
Mer, 24 Janvier 2018 19h00
CAFÉ LE MARULAZ - Besançon
Mer, 24 Janvier 2018 20h30
Le Petit Kursaal - Besançon
Jeu, 11 Janvier 2018 9h00 - Jeu, 25 Janvier 2018 9h00
AFPA Besançon - Besançon
Jeu, 25 Janvier 2018 18h00 - 20h00
Le Scènacle - Besançon