Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

TGV: hausse de 2 à 3% du prix des billets

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
La hausse du prix des billets de TGV se confirme. Les discussions sur le sujet entre l'Etat et la SNCF devraient aboutir à une augmentation d'ici au 15 janvier. Selon le patron de la CGT-Cheminots sur RTL, cette hausse devrait se situer entre 2 et 3%, soit plus que l'inflation.

Publicité

Au début du mois, le secrétaire d'Etat aux Transports, Thierry Mariani, avait suscité la polémique en se disant favorable à une hausse «tout à fait raisonnable» des tarifs TGV, tenant compte de l'inflation.
«Nos tarifs TGV doivent être accessibles à tous», avait ensuite promis dans une interview au Journal du Dimanche Guillaume Pepy, patron de la SNCF. Et ce malgré la signature d'une convention avec l'Etat qui prévoit une hausse des tarifs TGV.
Cette convention instaurera «une taxe sur les TGV, un prélèvement sur les résultats de la SNCF et une taxe sur les péages autoroutiers» afin de financer les «trains d'équilibre du territoire», ces lignes interrégionales, déficitaires, qui ne sont ni des TGV, ni des liaisons régionales.

(source: Le Figaro)
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté ©The Glint
Mar, 11 Avril 2017 20h00 - 22h00
THEÂTRE LEDOUX (rue mégevand) - Besançon