Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

TGV Rhin Rhône : l’AUTAU interpelle les élus

La gare TGV de Belfort-Montbéliard © archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Grogne

En ce jour anniversaire de l’arrivée du TGV à Belfort-Montbéliard, l’Association des usagers des transports de l’Aire Urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt-Delle (AUTAU) interpelle les élus quant à l'insuffisance des dessertes TGV sur les relations Nord-Sud.

Publicité

L’AUTAU fait remarquer ce jour que son constat de l'insuffisance des dessertes TGV sur les relations Nord-Sud, en particulier en direction de Lyon et Strasbourg (lire notre article du 10 décembre 2012 ci-dessous) est confirmé par des chiffres communiqués hier par la SNCF. 

"Après un an de mise en service de la LGV Rhin-Rhône les chiffres parlent d'eux-même : les relations avec l'Alsace, Rhône-Alpes et la Bourgogne ne représentent que 30% du trafic total ; un chiffre anormalement bas pour un TGVqui porte le nom de "Rhin-Rhône" !  C'est particulièrement "criant" en ce qui concerne les destinations méditerranéennes (Montpellier, Marseille) qui ne représentent que 6% des voyageurs ! Tout ceci s'explique simplement par la faiblesse de l'offre proposée au départ de la gare TGV Belfort/ Montbéliard", déclare Colette Dazy, présidente de l’AUTAU.

L’association signale interpeller les élus, politiques et consulaires : "afin qu'ils interviennent énergiquement pour redresser cette situation, négative pour l'avenir économique du Nord Franche-Comté".

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de belfort

Ven, 2 Mars 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort
Sam, 10 Mars 2018 20h30 - 23h00
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 28 Avril 2018 20h30
LA MAISON DU PEUPLE - Belfort