Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

TGV Rhin-Rhône: Marie-Guite Dufay réclame des assurances à la SNCF

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
La présidente de la Région rappelle à la SNCF, qui envisagerait de réduire la voilure de certaines lignes TGV, qu’elle doit respecter ses engagements en ce qui concerne le TGV Rhin-Rhône cofinancé par les collectivités franc-comtoises.

Publicité

Le communiqué de marie-Guite Dufay :
 
« A peine deux ans après l’ouverture de la LGV Est (Paris-Strasbourg), la presse a publié une information selon laquelle la SNCF songerait à supprimer certaines dessertes sur cette ligne.
 
Une telle décision serait inacceptable car elle pénaliserait les Régions qui ont fortement contribué au financement de cette ligne et serait contraire à la mission de service public de la SNCF.
 
S’agissant de la LGV Rhin-Rhône, et alors que la commission Meaux-Liebermann s’apprête à arrêter le plan de desserte pour sa mise en service en décembre 2011, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Franche-Comté, tient à rappeler à la SNCF les engagements ministériels pris pour la desserte de la Franche-Comté. Ces engagements ont conditionné le financement de cette LGV par les collectivités locales.
 
Marie-Guite Dufay demande des assurances : elle souhaite que le démenti apporté par la SNCF concernant la suppression de certaines dessertes TGV se traduise en Franche-Comté par le respect des engagements pris. L’ultime réunion de la commission Meaux-Liebermann du 29 janvier prochain doit être l’occasion d’acter ces engagements ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille