Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

The Voice : Le Franc-Comtois, Lilian, séduit les foules

© - cliquez sur l'image pour agrandir
De quoi vous faire fondre...

L'émission de TF1, The Voice, présentait samedi soir ses premiers duels de chanteurs. L'occasion pour le jeune Lilian de se faire remarquer. Intégré dans l'équipe de Zazie, le Franc-Comtois s'est imposé face à une autre candidate (la rappeuse Nina) sur le titre "Seras-tu là", de Michel Berger.

Publicité

Déjà remarqué lors des auditions à l'aveugle, Lilian Renaud séduit. Au point de compter désormais parmi les favoris de l'émission. Ce jeune homme de 23 ans, d'abord fromager avant d'être chanteur, a suivi une formation à l'Enil de Mamirolle.

Une profession dont bien des médias nationaux se sont emparés pour en faire leur gros titre, ainsi que par l'émission elle-même. On s'étonne de voir un jeune, titulaire d'un BTS Industrie laitière, possèder ce talent de chanteur. Pourtant, la chaîne TF1 semble faire peu de cas des autres métiers des candidats.

D'autres duels à venir

Toujours est-il que le jeune Franc-Comtois compte aujourd'hui de nombreux fans, surtout du côté de la gente féminine. Parmi quelques tweets postés à la suite de sa prestation samedi soir, on pouvait ainsi lire : "Pour Lilian je mangerais des raclettes et tartiflettes jours et nuits" de Biotifoule ; "Tout plaquer pour aller chanter "Seras-tu là" avec Lilian en vendant des fromages sur les marchés de France-Comté" d'Alexsia.

Dans les semaines à venir, deux autres séances de duels attendent les candidats de The Voice. Lilian, qui suit désormais des études dans la musique à Nancy, lui, est sélectionné pour l'épreuve ultime avant les lives. Il pourrait bien remporter cette quatrième saison.

La Franche-Comté, terre de chanteurs ?

Ce serait alors une nouvelle victoire pour la Franche-Comté qui a vu dernièrement le jurassien, Corentin Grevost, gagner la première saison de Rising Star sur la chaîne concurrente.

Hannah

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille