The Voice : Le Franc-Comtois, Lilian, séduit les foules

Publié le 03/03/2015 - 15:11
Mis à jour le 06/04/2015 - 11:33

L’émission de TF1, The Voice, présentait samedi soir ses premiers duels de chanteurs. L’occasion pour le jeune Lilian de se faire remarquer. Intégré dans l’équipe de Zazie, le Franc-Comtois s’est imposé face à une autre candidate (la rappeuse Nina) sur le titre « Seras-tu là », de Michel Berger.

 ©
©

De quoi vous faire fondre…

Déjà remarqué lors des auditions à l'aveugle, Lilian Renaud séduit. Au point de compter désormais parmi les favoris de l'émission. Ce jeune homme de 23 ans, d'abord fromager avant d'être chanteur, a suivi une formation à l'Enil de Mamirolle.

Une profession dont bien des médias nationaux se sont emparés pour en faire leur gros titre, ainsi que par l'émission elle-même. On s'étonne de voir un jeune, titulaire d'un BTS Industrie laitière, possèder ce talent de chanteur. Pourtant, la chaîne TF1 semble faire peu de cas des autres métiers des candidats.

D'autres duels à venir

Toujours est-il que le jeune Franc-Comtois compte aujourd'hui de nombreux fans, surtout du côté de la gente féminine. Parmi quelques tweets postés à la suite de sa prestation samedi soir, on pouvait ainsi lire : "Pour Lilian je mangerais des raclettes et tartiflettes jours et nuits" de Biotifoule ; "Tout plaquer pour aller chanter "Seras-tu là" avec Lilian en vendant des fromages sur les marchés de France-Comté" d'Alexsia.

Dans les semaines à venir, deux autres séances de duels attendent les candidats de The Voice. Lilian, qui suit désormais des études dans la musique à Nancy, lui, est sélectionné pour l'épreuve ultime avant les lives. Il pourrait bien remporter cette quatrième saison.

La Franche-Comté, terre de chanteurs ?

Ce serait alors une nouvelle victoire pour la Franche-Comté qui a vu dernièrement le jurassien, Corentin Grevost, gagner la première saison de Rising Star sur la chaîne concurrente.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.14
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
84 %