Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Théatre à Franois

- cliquez sur l'image pour agrandir

Les répétitions s’enchainent au cercle saint joseph afin d’être prêt pour le début de la nouvelle saison. Cette année la troupe de théâtre de Franois interprétera  une nouveauté avec la pièce «  le chef d’escadrille convole» de Paul Cote. Le public franoisien (et au delà !) aura l’occasion de venir rire et se détendre de février à avril.

Publicité

Dés le levé de rideau l’ambiance est donnée : L’entreprise « Air-Ailes » dirigée par une femme (interprétée par Annie Prétet), secondée par Mme Ferrofeu (Francine Dumoulin), et régentée du sol au plafond par Mme Picafoin (Joëlle Fernoux) attend le nouveau consultant, le commandant Voldanlvan (Jacques Vieillecazes). Celui-ci pense avoir trouvé avec ce nouvel emploi une certaine stabilité et songe à se marier. Il demande à la nouvelle secrétaire  Mlle Blandoff (Frédérique Gheidene) d’envoyer par mail une annonce matrimoniale. Mais son passé tumultueux le rattrape bien vite en la personne d’Alberto Sardoni (Enzo Militti) et de Florence Chodemain (Dominique Robert).

Répondant à l’annonce se présente à l’entreprise « Air- Ailes », Marie- Cécile Vertoucho (Monique Pilon) accompagnée de sa fille Ariane (Hélène Militti), de sa sœur Doudou (Véronique Erades) et de sa mère Léonne Vertoucho (Nathalie Prillard).

Notre commandant n’est pas au bout de ses peines, comme ses frasques amoureuses furent plus réelles que ses exploits aéronautiques, il doit piloter à vue pour éviter ses anciennes relations et traverser la tempête. Le cyclone lui fonce dessus. Le crash aura-t-il lieu ? Où ? Quand ? Comment ?

La pièce sera présentée des samedis et dimanches mais également le vendredi soir. Les réservations sont déjà possible au :

06 77 49 68 40 / 03 81 59 98 63

lundi, mardi, jeudi, vendredi de 10 h à 14 h et de 18h à 20 h

samedi matin de 10h à 14h.

Réservation également par e-mail : cerclesaintjosephreservations@gmail.com

sebm