Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Théâtre musical de Besançon : Loïc Boissier a présenté sa saison

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Le 4 septembre à 19 heures, le nouveau directeur du Théâtre de Besançon, rebaptisé Théâtre musical, a présenté sa saison et révélé que celle-ci compte quelques artistes régionaux.

Publicité

C’est un théâtre historique, un lieu de patrimoine, un théâtre municipal et un haut-lieu de musique où depuis 200 ans il y a eu de très belle choses. Je suis fier et conscient de ce lourd héritage” a déclaré Loïc Boissier sur la scène du théâtre de Besançon qu’il dirige désormais, en prélude de la présentation de la saison 2008-2009. Une saison qu’il a, comme nous l’avons déjà évoqué, très axé sur la musique, mais une musique de tous styles. “La musique ira parfois aux frontières de l’opéra ou de la variété. Je voulais aborder un peu tous les genres pour que le public rebondisse de soirées en soirées”, a-t-il ajouté.
Au fil de la découverte du programme constitué d’une quarantaine de spectacles, sont apparus quelques artistes franc-comtois. Telle la bisontine Isabelle Druet. “Cette chanteuse se produira dans “La Finta Giardiniera” , opéra-bouffe de Mozart. C’est une artiste à découvrir car on en parle actuellement de plus en plus”, a-t-il tenu à préciser. Autres régionaux, l’Ensemble Justiniana de Charlotte Nessi avec “La petite renarde rusée” de Leos Janacek, l’Atelier lyrique de Franche-Comté dans “L’opéra de 4 notes” de Tom Johnson ou l’Orchestre de Besançon Franche-Comté dirigé par Peter Csaba qui sera associé à une quinzaine de musiciens de l’Orchestre de Chambre Pelléas pour jouer des scènes de “Pelléas & Mélisande” de Debussy.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Mar, 12 Décembre 2017h
Librairie l'Autodidacte - Besancon
©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon