Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Théâtre Musical de Besançon : Loïc Boissier s’explique

©miss.dom (Loïc Boissier devant le théâtre Ledoux de Besançon) - cliquez sur l'image pour agrandir
Ce n’est pas par caprice que Loïc Boissier a choisi de débaptiser l’Opéra Théâtre pour le nommer Théâtre Musical de Besançon. Explications.

Publicité

Désormais géré par une régie autonome personnalisée, le théâtre Ledoux de Besançon a un nouveau directeur en la personne de Loïc Boissier. Diplômé de Sciences-Po Paris et titulaire d’un DESS de gestion des entreprises culturelles, il a précédemment exercé des fonctions d’administrateur au service de l’orchestre Les Musiciens du Louvre Grenoble et de la compagnie Les Brigands. Tout en étant, parallèlement, chanteur au sein de ces deux formations ainsi que dans le cadre de l’Académie européenne du Festival d’Aix-en-Provence.
Or, pour lui, le nom d’Opéra Théâtre n’était pas justifié à Besançon. “Un opéra a normalement un choeur, un orchestre, un ballet. C’est une toute autre dimension”, estime-t-il. D’où la décision d’un changement d’appellation. “J’ai souhaité qu’apparaisse le label “théâtre” car je me suis aperçu que les Bisontins lorsqu’ils évoquent le théâtre Ledoux parlent tout simplement “du théâtre”. Et mon projet va tourner autour de la musique”. Logiquement et simplement, le nom Théâtre Musical de Besançon s’est imposé. “On va y faire de la musique dans toutes ses formes. Ce qui ne va pas nous empêcher d’y donner aussi du théâtre, de la danse, du cirque, du cabaret”, précise-t-il.

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 17h00
Eglise Adventiste Besançon - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 18h00
TRIVIAL COMPOST - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 19h00
LES PASSAGERS DU ZINC - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 20h30
MICROPOLIS - Besançon