Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Théâtre musical : présentation d’une saison de… trois mois

Loïc Boissier, en compagnie de Madame Raymonde et son Zèbre ©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Loïc Boissier, en compagnie de Madame Raymonde et son Zèbre ©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Madame Raymonde et son Zèbre ©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Le Zèbre de Madame Raymonde (Sébastien Mesnil) ©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Madame Raymonde et son Zèbre ©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Lundi 27 juin 2011, Loïc Boissier, directeur du Théâtre musical de Besançon, a dévoilé sa prochaine saison. Mais, cette présentation s’est limitée à la programmation de la fin d’année 2011. Pour la suite, il faudra attendre.

Publicité

Pour lever le voile sur sa prochaine saison, Loïc Boissier, directeur du Théâtre musical de Besançon, avait convié sur scène le comédien-chanteur Denis D’Arcangelo et l’accordéoniste Sébastien Mesnil, alias «Madame Raymonde et son Zébre».

Chansons, danse, impro, Madame Raymonde s’en est donnée à cœur joie pour émailler de façon burlesque cette présentation de saison. Une présentation qui, étonnamment, s’est limitée au programme du dernier trimestre de l’année 2011. A la fin de son intervention, Loïc Boissier s’en est expliqué ainsi : «Vous savez que Sylvain Maurice qui a dirigé pendant 9 ans le CDN s’en va vers une nouvelle aventure et que Daniel Boucon qui dirigeait le Théâtre de l’Espace s’en va aussi pour cause de retraite. Ils vont être remplacés. Le champ du spectacle culturel à Besançon va donc être redessiné. Habituellement, le programme du CDN et de l’Espace sont présentés à l’automne. J’ai donc souhaité attendre qu’ils soient remplacés pour présenter moi aussi la suite de la saison 2011-2012 du Théâtre musical à la rentrée, même si celle-ci est déjà bouclée».

Ce début de saison de 3 mois compte 15 spectacles répartis de manière égale en cinq thèmes : cabaret, orchestre de Besançon Montbéliard Franche-Comté, en voix, baroque et danse. Ce "bout de saison" occasionne des tarifs fort intéressants: pour tous ces spectacles, un seul prix quel que soit l’emplacement dans la salle (20 euros en tarif plein, 18 en tarif réduit) et un abonnement avec 40% de réduction (12 euros en tarif plein, 6 en tarif réduit) à partir de trois spectacles choisis. «On donne ainsi la possibilité au public de se balader dans les propositions, un peu comme si c’était un petit festival», a indiqué Loïc Boissier.

Toute la programmation de ce début de saison (octobre à décembre 2011) sur le site du Théâtre musical ci-dessous.
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Jeu, 14 Décembre 2017h
3 avenue des Montboucons - Besançon
Mathieu SLOL
Jeu, 14 Décembre 2017 18h30
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h00
SALLE BATTANT 48 rue Battant - 25000 Besançon - Besançon
Jeu, 14 Décembre 2017 20h30
HABITAT JEUNES LES OISEAUX - Besançon
Ven, 8 Décembre 2017 0h00 - Ven, 15 Décembre 2017 0h00
19 rue Alain Savary, Besançon TEMIS - Besançon