Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Théorie du genre : les parents d'élèves se rebellent

©Alexane - cliquez sur l'image pour agrandir
Grève des écoliers

Une campagne nationale invite les parents d'élèves à ne pas envoyer leurs enfants à l'école, une journée par mois, pour protester contre l'introduction d'une prétendue "théorie du genre" dans les enseignements. L'inspecteur d'académie du Doubs tient à rassurer les parents dans un communiqué.

Publicité

Intitulée "Journée de retrait de l'école" (JRE2014), cette campagne s'organise autour de SMS aux parents, de distribution de tracts, d'utilisation des réseaux sociaux et de la mise en ligne d'une page web. Or, l'inspecteur d'académie du Doubs indique que cette action est "sans fondement".

Il invite les parents à se reporter sur le site Internet suivant, pour de plus amples informations. Ajoutant que "le ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, a exprimé publiquement à plusieurs reprises son opposition à l’enseignement de la théorie du genre à l’école. Il a également rappelé que le projet pédagogique intitulé "ABCD de l'égalité", actuellement conduit dans dix académies, n’a aucun lien avec la théorie du genre. Cet outil a pour ambition de promouvoir le respect et l’égalité fille-garçon mais aucunement de nier leurs différences."

Hannah

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

lac Saint Point
Lun, 21 Mai 2018 8h30 - 17h30
Malbuisson - Malbuisson
Mer, 23 Mai 2018 10h00 - 12h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Jeu, 24 Mai 2018 9h30 - 11h30
Mairie Baume-les-Dames - Baume-les-Dames
Jeu, 24 Mai 2018 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier