Thibaut Pinot, chouchou du Tour de l'Ain

Publié le 08/08/2017 - 09:36
Mis à jour le 08/08/2017 - 09:36

Quatrième lors du dernier Giro (tour d’Italie) et contraint d’abandonner dans la 17e étape du Tour de France avant le sommet de la Croix-de-Fer en raison d’un état fiévreux, le Franc-Comtois Thibaut Pinot veut prendre sa revanche. Il est sans conteste un des favoris du Tour de l’Ain qui démarre ce mardi 8 août 2017 jusqu’à  samedi.

 ©
©

Les talents de grimpeur de Thibaut devraient lui permettre de se distinguer notamment  lors des deux dernières étapes de montagne. La dernière et quatrième étape du Tour de l'Ain, sera parfaite pour le  triple vainqueur d'étape sur le Tour, en raison  de l'ascension du Grand Colombier (Jura), déjà emprunté par la Grande Boucle en juillet.

Le Franc-Comtois de 27 ans, 3e du Tour 2014 devra faire face à la concurrence, notamment de l'équipe AG2R La Mondiale en la présence du vétéran de 36 ans Samuel Dumoulin et d' Alexandre Geniez, vainqueur en 2015.

Il faudra faire également attention à un autre favori  au Néerlandais Steven Kruijswijk (Lotto), en reprise pour préparer le Tour d'Espagne, fait aussi figure de vainqueur potentiel. Enfin, Nacer Bouhanni (Cofidis) visera le classement par points et la victoire dans les deux premières étapes de plaine.

 LES ÉTAPES

  • Mardi : Prologue à Bourg-en-Bresse 3,8 km ;
  • Mercredi : 1r e étape : Polliat-Trévoux 141,1 km ;
  • Jeudi : 2e étape : Ambérieu-en-Bugey - Saint-Vulbas 145 km ;
  • Vendredi : 3e étape : Lagnieu-Oyonnax 137,8 km ;
  • Samedi : 4e et dernière étape : Lelex-Monts-Jura - Culoz 112,2 km.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.3
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %