Thomas Monica a besoin de vous pour jouer avec -M- au Zénith de Paris !

Publié le 01/06/2013 - 07:16
Mis à jour le 01/06/2013 - 07:16

Sélectionné sur 500 guitaristes de la région est dans le cadre du concours « Be a Rock Star », Thomas Monica, 28 ans, a déjà joué au Zénith de Strasbourg le 3 mai dernier avec -M-  devant 10.000 fans sur « Ma mélodie« . Il est désormais en lice avec quatre autres finalistes pour le grand duo final le 19 juin au Zénith de Paris. À vos agendas : ouverture des votes des internautes le 1er juin !  

 ©
©

Ancien membre du groupe Crossingate, Thomas Monica évolue maintenant en solo pour être en accord parfait avec sa guitare et sa musique "electro-néo-folk". Le guitariste distille sur internet et sa page Facebook "Thomas Monica and the Tangent Universe" (déjà 2.500 fans) son univers et ses clips.

En avril, il décide de participer au concours organisé par Black XS Be A Rock Star. Il reprend à la guitare "Modjo" un des morceaux de -M- et réalise un petit clip avec ses acolytes de "La Petite Vidéo" qui tape dans l'oeil de Mathieu Chedid. Une semaine plus tard, il reçoit un appel de -M- qui l'invite à jouer sur scène au Zénith de Strasbourg. C'était le 3 mai dernier. "Je me suis donc senti à l'aise, presque à ma place à un moment bien précis d'un endroit bien précis..." explique Thomas Monica (voir interview sur Sensation Rock). 

La vidéo du live sera diffusée sur internet à partir du 1er juin. Les internautes auront jusqu'au 16 juin pour voter. Le gagnant montera à nouveau sur scène avec -M- Le 19 juin au zénith de Paris.

N'oubliez pas de voter pour notre Bisontin ! 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.41
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
80 %