Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Timbrés de l’orthographe : trois candidats francs-comtois à la Sorbonne

langue française

C’est dans le prestigieux grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris que plus de 500 finalistes se retrouveront, le samedi 16 juin, pour se départager lors de la finale nationale des Timbrés de l’orthographe organisée en partenariat avec La Poste dans le cadre du programme « Partageons l’émotion du Courrier ». La Franche-Comté sera représentée par trois candidats dont un postier !

Publicité

Venus de toute la France, les finalistes sont issus des finales régionales qui ont réuni, en mars dernier, les 10.000 meilleurs candidats de cette deuxième édition. Parmi les finalistes, 114 cadets, 41 juniors, 400 adultes dont 91 postiers très exactement.

Eric-Emmanuel Schmitt, parrain de la deuxième édition des Timbrés de l’orthographe et Frédérick Gersal, journaliste à France Télévisions, animeront conjointement la finale.

Trente nouvelles questions autour de la langue française seront proposées aux finalistes avant l’épreuve reine de la dictée. L’écrivain se chargera de la lecture de son texte inédit intitulé : Adieu à la terre.

Les meilleurs de chacune des quatre catégories (cadets, juniors, adultes et postiers) seront récompensés par des trophées : Timbre d’or, Timbre d’argent, Timbre de Bronze et Prix spécial du jury.

Rappelons que cette deuxième édition des Timbrés de l'Orthographe a pour principaux partenaires La Poste, le magazine Notre Temps, le SPQR, le ministère de l’Éducation nationale et le Figaro Littéraire.

redaction

Votre météo avec