Tir à la carabine : Jérémy Monnier éliminé dès les qualifications

Publié le 08/08/2016 - 18:22
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

Dans l’épreuve de tir à la carabine à 10m, Jérémy Monnier s’est classé en 38e position des qualifications (618.5). Le Pontissalien se dit forcément déçu. Il lui reste le tir carabine couché à 50m ce vendredi 12 août à 14h

 ©
©

Jeux Olympiques 2016

Pas à son aise techniquement et mentalement. Jérémy Monnier n'a terminé qu'en 38e position (618.5 points) ce lundi 8 août 2016 lors des qualifications du tir à la carabine à 10m. Seuls les huit premiers athlètes pouvaient se qualifier pour l'épreuve finale. A l'issue de l'épreuve, Jérémy a admis avoir été trop tendu alors que l'épreuve réclame calme et sansg froid. "Les JO, c'est là où il y a le plus de pression entre le public, les médias. Dès le début, je ne me sentais pas bien (…) je suis forcément déçu…".

L'autre Français, Valérian Sauveplane, a terminé à la 26e place avec 621,1 points.

L'Italien Niccolo Campriani (28 ans), meilleur des huit qualifiés en finale, avec un record olympique à la clé (630.2), a décroché en toute logique la médaille d'Or. Il ajoute une troisième médaille olympique à sa collection ce lundi. Avec un total de 206,1 points, il devance l’Ukrainien Serhiy Kulish (204,6) et le Russe Vladimir Maslennikov (184,2). Grâce à ce succès, l'Italie passe 2e au classement  des médailles (huit médailles dont trois d'or) derrière les Etats-Unis (12 médailles dont trois d'or).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO Rio 2016

Laura Glauser “sauve” les Bleues aux JO

La gardienne remplaçante a permis, grâce à une série d’arrêts incroyables, à l’équipe de France féminine de handball de décrocher la première médaille olympique de son histoire. Malgré la performance, la Haut-Saônoise Laura Glauser, formée Besançon et aujourd’hui à Metz, reste humble et parle d’une victoire collective.

Tir à l’Arc : Valladont qualifié pour les quarts de finale

En battant largement le tireur de Singapour Witthaya Thamwong en trois sets (6-0), le Franc-Comtois Jean-Charles Valladont s’est qualifié ce vendredi 12 août pour les quarts de finale. Il affrontera ce vendredi soir à 20h13 (heure française) l’Italien Mauro Nespoli, champion olympique par équipe en 2012 en quart de finale.

Contre-la-montre : problème de vélo pour Alexis Vuillermoz aux JO

En Cyclisme, dans l’épreuve du contre-la-montre, le Franc-Comtois a terminé sa course en 29e position (1:20:43.87) à plus de huit minutes du vainqueur, le Suisse Fabian Cancellara (1:12:15.42). Alexis Vuillermoz s’est déclaré gêné par ses freins qui touchaient la roue arrière de son vélo. « Frustrant »

Haltérophilie : Bernardin Kingue Matam termine 8e au JO, mais attend les contrôles antidopage

Dans la catégorie des moins de 69 kilos en haltérophilie, Bernardin Kingue Matam originaire de Besançon, s’est déclaré « un peu déçu » de son résultat, car « trop loin du podium »  à l’issue de l’épreuve finale de mardi soir au Riocentro. Il n’hésite pas en revanche à remettre en cause la clarté de quelques un de ses concurrents… et espère gagner au moins quatre places…

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.02
légère pluie
le 25/04 à 0h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %