Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Tirs à la kalachnikov à Besançon : nouvelle vague d'interpellations

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Après une première vague d'interpellations dans le quartier Montrapon de Besançon la semaine dernière, c'est dans le quartier Planoise que la police judiciaire a lancé un coup de filet, interpellant six nouvelles personnes suspectées d'être liées à la série de tirs à la kalachnikov qui avaient ponctué l'automne 2014 à Besançon.

Publicité

Cinq hommes et une femme d'une vingtaine d'années ont été interpellés mardi 9 juin 2015, puis mis en examen, dans le cadre de l'information judiciaire ouverte pour "tentative d'assassinat et association de malfaiteurs ou complicités", à la suite de plusieurs fusillades à Planoise, à Avanne-Aveney et au stade du Rosemont. Les cinq hommes ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire, alors que la femme a été placée en détention provisoire.

Ces six personnes sont soupçonnées d'appartenir à une même bande de malfaiteurs basée dans le quartier Planoise, qui a affronté à l'automne dernier un autre groupe implanté dans le quartier Montrapon sur fond de trafic de stupéfiants. Les bandes rivales n'avaient pas hésité à s'intimider à grands coups de rafales d'armes automatiques sur des façades d'immeubles ou des voitures, faisant un blessé.

La semaine dernière, six membres du groupe de Montrapon avaient déjà été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de cette même affaire.

Léon

Autres faits divers

7 décembre 2017 à 07:25
4 décembre 2017 à 17:38

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon